Forum des Tueurs de Dragons
Administrateurs : Leroux
 
 Forum des Tueurs de Dragons  Divers (Public)  Stratégies WoW 

 L'Aggro

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Leroux
Membre fondateur
Leroux
60 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 13:30:42   Voir le profil de Leroux (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pepper-line.com/WoW/   Envoyer un message privé à Leroux   

Certain d'entre vous connaissent certainement le principe de l'aggro, d'autre ne savent meme pas ce que c'est, et certains croient le savoir

Je vais donc essayer d'expliquer ici le fonctionnement de cette chose mysterieuse ^^

J'utilise des termes donc voici la traduction :

PNJ : (personnage non joueur)
tank : Guerrier et paladin
caster : Jeteur de sort : Mage , demoniste
healer : Guerisseur : pretre, druid et chaman
Damage dealer (DD) : Faiseur de degats : voleur et chasseur

L'aggro ?
l'aggro , c'est l'agréssivité qu'un PNJ vous porte.

nous allons considerer que le PNJ qui nous concerne est un mechant monstre.

Ce monstre donc possede une liste d'aggro. Il s'agit de la liste de tous les joueurs qui l'attaquent directement ou indirectement ou qui se trouvent dans son rayon d'aggro(*).

Le monstre attaque toujours le 1er joueur tout en haut de sa liste.

Cette liste evolue en fonction des actions des joueurs.

Chaque action ajoute des points d'aggro qui vous font monter ou descendre dans la liste.

Le but du jeu dans un group c'est que le tank soit celui qui a le plus de point d'aggro afin que ce soit lui qui se fasse taper.

(*) : Le rayon d'aggro est un cercle centré sur le monstre , tous joueurs entrant dans ce cercle se fait attaquer.

Le rayon du cercle varie suivant les monstres mais aussi suivant la difference de niveau entre le joueur et le monstre.

Comment fonctionnent ces points ?

Il s'agit de formules secretes que seul Blizzard connait , mais on peut utiliser une approximation :

Chaque coup porté ajoute autant d'aggro que de degats sur ce monstre.

Chaque sort jeté ajoute autant d'aggro que de degats sur ce monstre.

Chaque soin lancé ajoute autant d'aggro que de soin sur tous les monstres aux alentours.

De plus certaines classes possedent des competences qui permettent d'ajouter ou de retirer de l'aggro .
claudine
Membre fondateur
claudine
65 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 13:22:22   Voir le profil de claudine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à claudine   

Très bien expliqué, j'espère que maintenant tout le monde aura compris


--------------------
Qui aime bien, guérie bien... prêtre, toute une vocation...
adrisaunier
ancien membre
Novice
adrisaunier
29 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 18:30:52   Voir le profil de adrisaunier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à adrisaunier   

franchement je pensai que sa ressemblai a sa mais j'ai été pas loin : je pensait juste que sa voulait dire le rapport de lvl enter le montre et moi(plus son lvl est inférieur au mien plus il m'ataquera de loin(*))je pensait que les soin aggro en 1er et que les tank voulai dire gros feseur de dégat pour aggro le monstre et que les healer en soit tranquille!

merci beaucoup de cette explication très bien detailler


amicalement vegetaa
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des Tueurs de Dragons  Divers (Public)  Stratégies WoW  L'AggroNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum